SOUTENEZ LA FORÊT

Image Alt

Entreprise & Forêt

Vous êtes une entreprise

Le Fonds Forestier collecte des dons provenant de particuliers et d’entreprises afin d’apporter un soutien financier aux forestiers qui renouvellent leurs peuplements forestiers.

Vous souhaitez marquer votre attachement à la forêt. Vous voulez en savoir plus pour participer au financement du Fonds : voici quelques informations qui devraient répondre à vos questions et vous permettre de confirmer les motivations qui correspondent le mieux à votre démarche d’engagement et aux motifs pour lesquels votre entreprise s’intéresse à la forêt.

33
Essences
525
hectares plantés
660000
Plants financés
117
Forestiers

Participer à la vie locale ou régionale

Votre entreprise souhaite montrer son attachement à la vie locale dans la commune ou la région où elle est installée et où elle agit. C’est la raison pour laquelle elle souhaite participer au financement du Fonds Forestier et s’affirmer ainsi comme une entreprise pleinement participante à la vie locale ou régionale.

S’impliquer dans les questions environnementales et sociétales

Votre entreprise souhaite démontrer son attachement à la protection de l’environnement, à la conservation des espaces forestiers, des sols, des espèces animales et végétales forestières et à la protection des eaux apportée par la forêt. Contribuer au financement du Fonds Forestier, c’est confirmer le soin que votre entreprise apporte aux questions environnementales et sociétales.

Lutter contre l’effet de serre

La forêt est l’une des seules options pour réduire la présence d’un excès de gaz carbonique dans l’atmosphère. L’action du Fonds Forestier va totalement en ce sens. Votre entreprise souhaite s’affirmer comme un acteur de ce projet et c’est pourquoi elle a choisi d’apporter sa contribution au Fonds Forestier.

Réduire ou annuler votre empreinte carbone

Votre entreprise souhaite réduire voire supprimer son empreinte carbone. Elle a choisi de contribuer au Fonds Forestier parce que la forêt est une des seules options pour fixer le gaz carbonique atmosphérique.

Pour cela, il convient de connaître l’empreinte carbone de l’entreprise en vous adressant à une entreprise spécialisée. Le Fonds Forestier pourra le cas échéant lui indiquer un bureau d’étude capable d’effectuer ce calcul.

Elle peut ensuite apporter au Fonds Forestier une somme correspondant au prix du tonnage de carbone que l’entreprise déduire du chiffre qui aura été calculé. Ce prix était en 2017 de 6 € par tonne.